Déjà l’automne pour l’azalée

Déjà l’automne pour l’azalée

Azalée (Rhododendron) avec son feuillage d'automne, arbuste, Parc Floral, Paris 12e (75)
Certains arbustes arborent déjà leurs plus belles couleurs d’automne comme les fusains et cette azalée d’un rouge éclatant.

Azalée (Rhododendron) avec son feuillage d'automne, arbuste, Parc Floral, Paris 12e (75)
On ne voit qu’elle dans le jardin japonais du Parc Floral de Paris. Le rouge des petites feuilles est particulièrement intense et lumineux. Il offre un joli contraste avec le vert vif du tapis d’helxine.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    J’aime beaucoup ce style japonais.

Les commentaires sont fermés.