Ciel d’orage sur le Jardin des Plantes de Paris

Ciel d’orage sur le Jardin des Plantes de Paris

MNHN, Muséum National d'Histoire naturelle, Jardin des Plantes, orage, nuages noirs dans le ciel, Paris 5e (75)
Je me baladais hier après midi dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris pour y admirer le fleurissement et les innombrables variétés de fleurs estivales présentées quand des gros nuages noirs se sont accumulés dans le ciel et qu’un orage s’est déclaré. Impressionnant !

MNHN, Muséum National d'Histoire naturelle, Jardin des Plantes, orage, nuages noirs dans le ciel, Paris 5e (75)
La grande perspective rend tout phénomène météorologique plus impressionnant. Au premier coup de tonnerre, j’ai fait comme de nombreux promeneurs, je me suis dirigé vers la sortie et le métro le plus proche. Juste le temps d’y arriver et la pluie commençait à tomber. J’y ai échappé de justesse. Quant à l’orage, les nuages étaient très menaçants, mais le ciel ne nous est pas tombé sur la tête !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Exposition 1/1250s à f 5.0. Distance focale : 8,8 mm. Objectif 8.8-36,8 mm.

  2. monik

    Avec un objectif qui ouvre à combien ?

  3. Josette

    Superbes les photos, comme dans les livres !

Les commentaires sont fermés.