Calathea ‘Tanja’

Calathea 'Tanja', plante exotique d'intérieur, feuillage panaché, Paris 19e (75)
La fin des grandes vacances scolaires marque le temps des promotions et des opérations commerciales concernant les plantes d’intérieur dans les jardineries. L’offre en espèces et variétés est plus importante, les prix sont souvent très attractifs. C’est le moment d’apporter une touche de verdure dans son intérieur. J’ai craqué pour cette variété de Calathea.

Calathea 'Tanja', plante exotique d'intérieur, feuillage panaché, Paris 19e (75)
Calathea ‘Tanja’ est issue d’une mutation apparue naturellement sur Calathea ‘Rosy’, un cultivar de Calathea roseo picta. Cette nouvelle variété a été identifiée au cours de l’automne 2000 aux Pays-Bas.

Calathea 'Tanja', plante exotique d'intérieur, feuillage panaché, Paris 19e (75)
Elle présente un port plutôt étalé (dans la journée, car la nuit, le feuillage se replie et les feuilles se dressent les unes contre les autres). Les feuilles sont larges, ovales, avec une large tache gris très clair presque blanc entourée d’une bordure vert foncé. Le revers des feuilles est pourpre vif. La plante n’est pas très volumineuse, cela m’a encore plus incité à l’acheter.

J’ai trouvé ce Calathea ‘Tanja’ chez Truffaut Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour, je la cultive à l’intérieur mais en plein air. Pour l’instant tout va bien. Mais je vais peut être envisager l’installation d’un plateau rempli de billes d’argile et d’eau.

  2. @nnie54

    C’est un bon choix…ses jeux de couleur sont assez surprenants.
    Bonne semaine, @nnie

  3. Kami

    Bonjour Alain, magnifique calathea. Vous comptez la cultiver en intérieur dans un terrarium ou sur plateau de billes d’argiles ? J’ai une calathéa pink et je redoute l’arrivée du chauffage et la baisse de l’humidité intérieure.bien à vous

Les commentaires sont fermés.