Un pied de Begonia ‘Dragon Wing’ pour une profusion de fleurs

Un pied de Begonia ‘Dragon Wing’ pour une profusion de fleurs

Begonia 'Dragon Wing', Bégoniacées, balcon, Paris 19e (75)Cette grosse masse de feuillage couverte d’une multitude de fleurs rouges, et bien cela n’est qu’un seul pied de bégonia ‘Dragon Wing’, mon bégo bien aimé.

Même si certains pensent que je radote, que je me répète, que je fais une “bégonite” aigüe, que je deviens un obsessionnel du bégonia, et bien tant pis ! Je ne le dirai jamais assez combien cette variété de bégonia est pleine de qualités.Pour ceux qui ne connaîtraient pas (est-ce possible, non mais !), ce bégonia n’est jamais malade, toujours fleuri (et même beaucoup fleuri), autonettoyant et doté d’une belle vigueur (sans aucun dopage).

Le roi des balcons ombragés, c’est lui !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Nous en parlons souvent en effet ! Les dragons wings nous sont forts utiles à St-Serge. Mais nous en avons perdu cet hiver faute de lieu pour les abriter. On trouvait l’année dernière des graines de “mini dragons wings” que nous avons testées. Jolie plante rose ou blanche mais qui a l’air moins robuste (enfin : on verra après l’hiver prochain)

  2. Josette

    Je confirme, une perle et sans problème.

    J’ai un pied rose et un rouge.

Les commentaires sont fermés.