Trio de feuillages exotiques

Colocasia, patate douce (Ipomoaea batatas), coléus (Solenostemon, Plectranthus), feuillages décoratifs, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Les feuillages noirs ne sont pas faciles à intégrer dans un jardin ou sur un balcon. Voici un bel exemple de mise en valeur avec un Colocasia noir sur fond de feuillages de coléus doré et de patates douces vert fluo.

Un trio très exotique que vous pouvez admirer en ce moment dans le Jardin des Plantes de Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    je me suis souvent demandé ce qu’était ce feuillage vert tendre. Et voilà, j’ai trouvé, c’est celui de la patate douce qui orne les jardinières municipales et qui colore très bien les massifs ! ce trio est très joli !

  2. Josette

    Je me souviens d’une réflexion faite par un de mes professeurs d’art floral :

    ” toutes le fleurs sont jolies, ce qui fait la différence dans un bouquet c’est le feuillage “…

    Pour faire une composition on enlève la plupart du temps le feuillage ordinaire d’une fleur pour mettre un feuillage plus intéressant.

    Je me suis déjà amusée à faire une composition ” florale ” composée uniquement de feuillages.

    L’arum tacheté est un feuillage très appréciable dans ce domaine et chez les fleuristes on trouve des feuilles de ” galac ” dont les feuilles sont rondes, j’ignore le nom scientifique mais pour faire un joli bouquet c’est souvent un plus.

Les commentaires sont fermés.