Mon beau Begonia kingiana

Begonia kingiana (Bégoniacées) dans un terrarium, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)
Avec ses tiges rouges et ses feuilles vert fluo marbrées de marron pourpre, ce petit bégonia originaire de Malaisie ne manque pas d’attraits. Je le cultive dans un terrarium sous éclairage artificiel car il a besoin d’une hygrométrie élevée, impossible à lui donner dans un appartement classique.

Le petit pied acheté a vite pris de l’ampleur et il fleurit sans cesse tout en donnant de nouvelles feuilles. Le terrarium semble bien lui convenir.

Begonia kingiana (Bégoniacées) dans un terrarium, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)
Ce bégonia peut présenter différents patrons de feuillage. Certains pieds ont très peu de marques foncées. J’en ai eu qui avait un port aussi beaucoup plus compact avec une croissance très lente. En culture, il est beaucoup plus facile à garder que le Begonia pavonina aux reflets bleutés si spectaculaires ou le petit Begonia prismatocarpa aux fleurs jaune bouton d’or.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. roger

    vraiment tres beau
    j’aimerais le trouver
    amicalement

    martine

Les commentaires sont fermés.