Coléus noir

Coleus, Solenostemon scutellorioides, feuillage noir, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette année, le Jardin des Plantes de Paris présentent quelques parterres où les feuillages et les floraisons noires sont mises en valeur. Parmi les espèces présentées, ce coléus arbore une couleur uniforme d’un pourpre noir intense.

Coleus, Solenostemon scutellorioides, feuillage noir, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Seules les hampes florales naissantes ont une couleur vert fluo qui tranche avec la couleur sombre des larges feuilles.

Coleus, Solenostemon scutellorioides, feuillage noir, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Si ce coloris vous plaît, recherchez la variété ‘Black Prince’.

Coleus, Solenostemon scutellorioides, feuillage noir, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Coléus, c’est désormais le nom commun français. Cette plante vivace non rustique aussi bien utilisée comme plante à massif, pour les potées estivales ou comme plante d’intérieur a été classée dans les genres Solenostemon et Plectranthus.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Pas simple le noir das un jardin : mes ophiopogons noirs, récemment achetés, déteignent et deviennent verts

  2. Josette

    Joli ce pourpre noir et sa pointe de vert.

    Les coleus ont souvent des couleurs incroyables. J’aime en particulier toute la gamme des roux, orangés.

Les commentaires sont fermés.