Achimène en folie sur mon balcon

Potée fleurie d'achimènes, Gesnériacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Je n’aurai jamais cru que ma petite potée d’achimènes achetée au début de l’été allait autant se plaire sur mon balcon et fleurir avec une telle générosité. Ce n’est qu’un bouquet de fleurs !

Potée fleurie d'achimènes, Gesnériacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai trouvé une rivale à mon bégonia ‘Dragon Wing’ qui croule aussi sous les fleurs et les parsème tous les jours sur mes autres jardinières et mon balcon. Moi qui voulait des fleurs, je suis servi !

Potée fleurie d'achimènes, Gesnériacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La petite potée a plus que triplé de volume en gardant un port compact. Et les fleurs sont bien tournées vers l’intérieur du balcon. J’en profite au maximum. Je ne connais pas le nom de cette variété hybride, mais c’est un excellent choix pour un balcon mi ombragé.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. @nnie54

    Jolie couleur !
    @.

  2. nanou

    pensez à la rentrer avant l’hiver . La plante ne supporte pas le froid . Lu sur Ooreka .

  3. Catherine Guerrier

    Magnifique. Je crois que j’en mettrais une sur mon balcon situé à l’ouest. Cette situation est parfois pas facile car très très chaude, comme cette année et malgré tout pas suffisamment ensoleillé (4 h de soleil au maximum !). Comment vont vos benoites ? Les miennes n’ont pas fleuri mais beaucoup de feuilles !

  4. Josette

    Belle surprise en effet.

    Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.