Zinnia elegans ‘Queen Lime Red’

Zinnia elegans ‘Queen Lime Red’

Fleur de Zinnia elegans 'Queen Lime Red', Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Parmi les nombreuses variétés de zinnia présentées dans les plates-bandes de la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris cet été, ‘Queen Lime Red’ offre une combinaison originale de trois coloris, vert anis et vieux rose avec un coeur rose vif foncé.

La fleur en s’épanouissant présente des teintes qui évoluent, chaque ligule (qui ressemble à un pétale) passant du vert anis acidulé au rose passé de plus en plus soutenu. Aucune fleur ne se ressemble vraiment, tout en ayant un air de ressemblance caractéristique de cette variété.

Fleur de Zinnia elegans 'Queen Lime Red', Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Chaque fleur a une forme générale de pompon plutôt aplati. Elle est portée par une hampe florale solide et rigide, bien droite et dressée au-dessus du feuillage.

Fleur de Zinnia elegans 'Queen Lime Red', Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Une jolie variété aux tons doux qui permet aussi de composer de superbes bouquets qui tiennent très bien et longtemps en vase.

Fleur de Zinnia elegans 'Queen Lime Red', Jardin des Plantes, Paris 5e (75)La fleur est très double, mais elle a encore quelques étamines que l’on aperçoit sur la photo ci-dessus et qui semblent attirer les pollinisateurs, abeilles et bourdons notamment.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. nanou

    je suis étonnée de la couleur fade de ce zinnia , ces fleurs ont généralement des couleurs éclatantes

  2. Josette

    J’aime beaucoup ce mélange de tons.

  3. Tina de Nissa

    Alors là, un festival de beauté, ce n’est plus seulement une fleur c’est une oeuvre d’art, une construction colorée ! j’aime beaucoup cette fleur avec son côté un peu rigide et comment dire “cartonné” elle me fait un effet de quelque chose de sec mais tellement bien “fini”, j’aime les zinnias.

Les commentaires sont fermés.