Pétunia Sophistica ‘Lime Bicolour’

Pétunia Sophistica ‘Lime Bicolour’

Pétunia Sophistica Lime Bicolour en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette variété de pétunia bicolore jaune pâle et rose vif soutenu est présentée dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris.

Pétunia Sophistica Lime Bicolour en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Le mélange des deux coloris est très variable d’une fleur à l’autre. Et la météo et notamment les températures accentuent les variations. En effet la fraîcheur fait rosir davantage les fleurs, alors que la chaleur les rend plus jaunes.

Pétunia Sophistica Lime Bicolour en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Que ce soit en plein soleil ou plus ombragé sous un ciel nuageux, le mélange de coloris est lumineux et tonique. Et ce pétunia a une floraison abondante.

Pétunia Sophistica Lime Bicolour en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Ce pétunia n’a pas un grand développement, sa hauteur n’excédant pas les 40 cm. Il est donc destiné aussi bien au premier plan d’un massif qu’à la culture en pot, jardinière ou suspension.

Pétunia Sophistica Lime Bicolour en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Sophistica est une nouvelle série d’hybrides de pétunia à grandes fleurs dans laquelle de nombreux coloris existent, les fleurs étant le plus souvent monochromes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Josette

    Pas mal pour ceux dont le pourpre s’étale (3eme photo).

    Y aurait-il des pétunias que les limaces oublient ????? Grrrrrrrrrrrr

    J’ai plusieurs pieds de pétunias et les limaces semblent apprécier en particulier le feuillage de ceux de couleur rose, elles n’en dédaignent pas non plus les pétales. Par contre elles ne semblent pas s’intéresser aux pétunias blancs, un petit peu aux violets.

    J’ai sauvé in extremis un pied de petites fleurs jaunes (je ne retrouve plus le nom, genre anthémis) : tout le feuillage et les fleurs ratiboisés. Mis en sécurité un temps le plant s’est refait une santé.

    Souvent le soir je vais à la chasse avec ma lampe et expédie au diable les indésirables ; par temps de pluie elles font la queue pour accéder sur le rebord de la fenêtre à une gamelle de croquettes pour les chats qu’elles semblent préférer aux fleurs !

    Pour la 3eme fois des plants de dahlias démarrés en caissette sont grignotés par les escargots et limaces. Je tente de les faire redémarrer en le mettant au premier étage sur le rebord de la fenêtre sinon encore adieu les fleurs pour cette année.

    Pour être tranquille il me faudrait me cantonner aux pélargoniums.

    Quel fléau ces bestioles ! Je mets aussi du Ferramol.

  2. mamiefanfan

    un peu pâlots à mon goût ! je préfère les couleurs plus vives ! mais bon, comme on dit “tous les goûts sont dans la nature ” !!!

  3. nanou

    quelle horreur !

Les commentaires sont fermés.