Nouvelle floraison du Kniphofia Popsicle ‘Papaya’

Nouvelle floraison du Kniphofia Popsicle ‘Papaya’

Kniphofia Popsicle 'Papaya', fleur, plante vivace, balcon, Paris (75)
Pour la deuxième année sur mon balcon parisien, ce bâton du diable (Kniphofia Popsicle ‘Papaya’) me donne une belle floraison avec un superbe dégradé de tons orange et jaunes.

Kniphofia Popsicle 'Papaya', fleur, plante vivace, balcon, Paris (75)
La touffe de feuillage a presque doublé depuis l’année dernière formant une grande gerbe de feuilles très fines d’abord bien droites puis courbes. Les fleurs se dressent à travers elles et pointent de plus en plus haut pour finir par presque se dégager du feuillage. Mais avec les couleurs assez vives, elles sont vite visibles parmi le vert des fines feuilles.

Cette variété pousse bien en pot et se montre très robuste et florifère. A retenir pour un balcon ou une terrasse ensoleillés.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    J’aime cette plante qui a beaucoup de présence.

Les commentaires sont fermés.