Annulé / Les Jardins de la Rémarde ouverts au public le 14 juillet / Annulé

Annulé / Les Jardins de la Rémarde ouverts au public le 14 juillet / Annulé

Les Jardins de la Remarde, Le Val Saint-Germain, Essonne
Changement de programme, suite aux intempéries, l’ouverture est annulée. Ouverture exceptionnelle le vendredi 14 juillet 2017 des Jardins de la Rémarde, jardin privé situé au Val Saint Germain dans l’Essonne.

Vous cherchez un lieu agréable, en bordure de rivière, pour vous détendre et admirer plus de 150 espèces de plantes vivaces en pleine floraison ? Ce 14 juillet, les Jardins de la Rémarde en Essonne, ouvrent exceptionnellement,  dans le cadre de l’association caritative “Open Gardens / Jardins ouverts“. ANNULÉ

Les Jardins de La Rémarde sont constitués de deux parties, l’une au sud agrémentée d’un bassin de plantes aquatiques et de parterres de vivaces; l’autre au nord en bordure de rivière, plus frais et ombragé. Environs 370 plantes vivaces et arbustes composent les 11 massifs, la majorité étant clairement identifiés pour le visiteur. Les floraisons s’étalent pratiquement sur les 12 mois de l’année avec des espèces choisies pour leur longévité.

Informations pratiques
Visite libre ou guidée, de 14h à 18h.
16, Voie de la Remarde, 91530 Le Val Saint Germain.
Tél.: 06 42 74 23 58.
Pour la modique somme de 5 € pour un couple, vous pourrez parcourir les deux espaces mis à votre disposition, ainsi que ses trois aires de détente. Gratuité pour les enfants, balançoires à leur disposition sous la responsabilité des parents.

Le saviez-vous ?
Open Gardens / Jardins ouverts” est une association franco-anglaise créée en 2013 qui collecte des fonds pour des causes caritatives en proposant à des particuliers d’ouvrir leur jardin. Sa principale mission est d’aider les enfants atteints de cancer qui sont en phase de rémission. Dans ce cadre, les revenus des visites sont reversés en majorité à l’association “À chacun son Everest

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    En effet, mais la contre information ne m’a pas été communiquée… En raison des derniers gros intempéries, l’ouverture est annulée.

  2. Martine

    Habiatant près je me renseigne mais il sera fermé ce 14 juillet

  3. mamiefanfan

    je connais cet endroit pas loin de chez moi, c’est reposant et très verdoyant !

Les commentaires sont fermés.