Heliopsis helianthoides ‘Loraine Sunshine’

Heliopsis helianthoides ‘Loraine Sunshine’

Heliopsis helianthoides 'Loraine Sunshine', plante vivace, Astéracées, Levallois (92)
Les héliopsis sont surtout recherchés pour leur généreuse floraison estivale très lumineuse. Mais la variété ‘Loraine Sunshine’ présente un feuillage panaché où le blanc domine largement sur le vert. Ses feuilles sont entièrement immaculées avec des nervures vert foncé.

J’aime les feuillages panachés, d’une manière générale car certains sont vraiment moches (enfin je les trouve moches). Celui de ce soleil vivace est très curieux. Je lui trouve un petit côté maladif, comme une plante chlorosée… Il n’est d’ailleurs pas aussi vigoureux que les héliopsis plus classiques.

Heliopsis helianthoides 'Loraine Sunshine', plante vivace, Astéracées, Levallois (92)
Cette plante vivace est décorative tout au long de la belle saison, bien avant l’apparition de la floraison. Mais elle ne me tente pas…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    J’aime beaucoup le feuillage! les fleurs aussi mais comme j’ai des Silphiums très grands et très expansifs qui eux sont très généreux en fleurs jaunes j’ai suffisamment de jaune dans mon petit jardin!

  2. mamiefanfan

    je trouve cette plante jolie et originale par son feuillage. Bizarre Nanou, on aurait le même jardin ?????

  3. Josette

    J’aime bien ; un complément lumineux qui va bien avec ce qui me semble être de la verveine de Buenos Aires.

  4. nanou

    oui le temps des soleils arrive , ils envahissent mon petit jardin , étouffant mes semis de nigelles et pourtant je croyais avoir tout arraché l’automne dernier. Maisavec les asters ils sont en si bonne compagnie !

Les commentaires sont fermés.