Délicate guimauve

Guimauve officinale, Althaea officinalis, fleur, plante vivace médicinale, Levallois (92)
En me promenant dans quelques parcs de Levallois, j’ai pu admirer plusieurs pieds de guimauve (Althaea officinalis) ou mauve blanche en pleine floraison. Et je dois dire que les petites fleurs si délicates et raffinées de cette plante médicinale ont un charme fou.

Guimauve officinale, Althaea officinalis, fleur, plante vivace médicinale, Levallois (92)Le coloris rose pâle presque blanc avec quelques touches de rose et de violet plus soutenus au niveau des étamines est tout simplement ravissant.

Guimauve officinale, Althaea officinalis, fleur, plante vivace médicinale, Levallois (92)
La plante est robuste et elle peut dépasser 1,50 m de hauteur avec des tiges peu ramifiées. C’est une vivace bien rustique, qui préfère un sol frais et plutôt riche.

Guimauve officinale, Althaea officinalis, fleur, plante vivace médicinale, Levallois (92)Je me laisserai bien tenter par cette petite mauve…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. jpp

    Pas complètement rustique puisque mon pied de guimauve (en Haute marne) a gelé il y a deux ans et ne repart que très doucement.

  2. mamiefanfan

    très jolie et très délicate !

  3. Chasseriau Michèle

    Bien jolie j’aime beaucoup son coloris!

  4. Josette

    J’aime beaucoup et depuis longtemps, tout comme la mauve.

  5. nanou

    oui cela me semble plus joli que ces affreux altheas raides comme des bâtons que l’on voit partout en ce moment

Les commentaires sont fermés.