Pavot d’Orient en version coquelicot géant

Pavot d’Orient en version coquelicot géant

Pavot d'Orient, Papaver orientale, École du Breuil, Paris 12e (75)
La floraison du pavot d’Orient est toujours spectaculaire et toute aussi éphémère. Comme le coquelicot, son petit cousin sauvage, mais en version XXL. Il en existe de nombreuses variétés, mais la plus répandue, d’un rouge éclatant, fait toujours son effet.

Pavot d'Orient, Papaver orientale, École du Breuil, Paris 12e (75)Impossible de le manquer dans le jardin !

Pavot d'Orient, Papaver orientale, École du Breuil, Paris 12e (75)Le gros “oeil” noir semble nous regarder… Le noir des étamines et du pistil tranche sur le rouge vif des grands pétales ornés d’une macule noire.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    J’en ai un pied depuis une dizaine d’année indestructible. en ce moment il y a 10 fleurs en même temps, spectaculaires et très lumineuses ! j’adore ces fleurs qui annoncent l’été !

Les commentaires sont fermés.