Fête de la Création et Métiers d’Art du 9 au 11 juin 2017

Fête de la Création et Métiers d’Art du 9 au 11 juin 2017

Affiche de la Fête de la création et des métiers d'art, château de Saint-Jean de Beauregard, juin 2017Rendez-vous au Château de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) ce week-end où plus de 80 artisans et artistes d’exception vous proposent des créations de qualité et vous dévoilent leur talent de céramiste, teinturier, maroquinier, bijoutier, vannier ou tailleur de pierre.

Ces trois jours vont vous permettre de découvrir le savoir-faire, les valeurs et les traditions de l’artisanat français. De nombreuses démonstrations seront proposées : horloger, encadreur, laqueur, ornemamiste, modiste, tourneur sur bois … Et cette année Les Meilleurs Ouvriers de France font partie de la Fête ! Ils vont vous offrir un spectacle de maîtrise et de génie, et vont partager leur savoir-faire pour transmettre le goût de l’excellence professionnelle.

La Fête de la Création et des Métiers d’Art est aussi une occasion exceptionnelle d’acquérir des pièces uniques ou de petites séries accessibles à tous. C’est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux, beaux et de grande qualité qui permettront de surprendre et de ravir son entourage.

Habilité, Beauté et Virtuosité seront les maitres-mots de ces trois journées.

Informations pratiques
Château de Saint-Jean de Beauregard
Rue du Château, 91940 Saint-Jean de Beauregard.
Tél. : 01 60 12 00 01.
Courriel : [email protected]

Vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h.
En Essonne, à 30 mn au sud de Paris, N118 ou A10 sortie “Les Ulis”. Parking gratuit.
Restauration possible sur place.
Tarif : 9€, réduit 7€. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Tarifs comprenant le droit d’entrée, les animations et les démonstrations, les ateliers pour enfants, la visite du parc, du pigeonnier et du potager. Le Château n’est pas visitable durant la Fête de la Création et des Métiers d’Art.

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).