À la reconquête de la Petite Ceinture de Paris avec le collectif Ceinturama

À la reconquête de la Petite Ceinture de Paris avec le collectif Ceinturama

Collectif Ceinturama, ateliers sur la Petite Ceinture, ParisLe devenir de la Petite Ceinture vous intéresse ? Participez à sa reconquête avec le collectif Ceinturama qui vous convie à une série d’ateliers de co-conception sur la Petite Ceinture.

Le collectif Ceinturama est missionné par la Ville de Paris jusqu’en 2020. Il est composé de Bruit du frigo (architectes et artistes), Wagon Landscaping (paysagistes), Anne Labroille (architecte, urbaniste) et Laurent Becker (ingénieur).

Les prochains rendez-vous :

  • Mercredi 7 juin de 17h à 20h : Station Bel Air, Paris 12e, rue du Sahel, sur la coulée verte Renée Dumont
  • Vendredis 9 et 24 juin de 17h à 20h : Station rue de la Mare, Paris 20e
  • Samedi 10 juin de 15h à 18h : Station rue Petit, Paris 19e.

Au programme, présentation de l’équipe et prise de connaissance. Réflexion autour des usages et des aménagements à expérimenter dans les prochains mois sur chaque station.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Toutes ces initiatives autour de la PC sont sympa. mais finalement j’aurais préféré qu’on la laisse tranquille cette Petite ceinture . Dans Paris les espaces se referment, plus de part pour le rêve…

Les commentaires sont fermés.