Pas d’été sans bidens !

Bidens bicolore, fleur annuelle, potée fleurie, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)Difficile de trouver plus florifères que les bidens qui ont vite fait de composer des potées fleuries volumineuses, couvertes de petites fleurs tout au long de l’été et jusqu’en automne. Mais il faut avoir de la place, car ces cousins de la marguerites ont une nature généreuse. Je me suis laissé tenter par cette variété à grandes fleurs bicolores que je vais installer en hauteur dans une suspension pour pouvoir mieux en profiter.

Bidens bicolore, fleur annuelle, potée fleurie, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)Le jeune plant acheté est très trapu, mais je suppose qu’il va vite retrouver un port plus anarchique. Le feuillage vert foncé très découpé est élégant.

J’espère que ses fleurs resteront toutes aussi larges que celles qu’il porte en ce moment, mais comme il n’y avait pas de nom de variété, cela sera la surprise… Les plantes poussées sous serre ont souvent des fleurs plus grosses que celles qui poussent à l’extérieur, qu’elles soient en pot ou en pleine terre.

Bidens bicolore, fleur annuelle, potée fleurie, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)J’aime beaucoup ce coloris chaud, mélange d’orange soutenu et de jaune d’or. Les abeilles vont pouvoir se régaler…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. @nnie 54

    Oh qu’il est beau…je n’en trouve pas de ces sortes ici dommage !
    Annie

  2. mamiefanfan

    je n’avais jamais vu cette couleur très estivale ! j’adore !!

Les commentaires sont fermés.