Trou dans la haie ou dans la grille ?

Trou dans la haie ou dans la grille ?

Photo de Jean-Baptiste Leroux, exposition Jardins extraordinaires, grille du jardin du Luxembourg, Sénat, Paris 6ème (75)Mais qui à fait ce gros trou dans l’imposante grille qui entoure le jardin du Luxembourg (Paris 6e), pourrait penser un passant pressé ? Tout n’est qu’illusion résultant de la superposition de la photo d’un oculus dans une haie et des barreaux de fer qui la supportent.

Cette photo réalisée par Jean-Baptiste Leroux dans les jardins du Prieuré d’Orsan (Cher) et présentée en grand panneau est une des vues de jardins présentées sur les grilles du Jardin du Luxembourg pour l’exposition Jardins Extraordinaires jusqu’au 16 juillet 2017. Une exposition organisée par la Réunion des musées nationauxGrand Palais en collaboration avec art & the city.

Informations pratiques
Accès libre, éclairage nocturne.
Le long de la rue de Médicis, 75006 Paris.
Transports : Métro ligne 10, station Odéon; RER ligne B, station Luxembourg-Sénat; bus n° 21, 27, 38, 58, 82, 84, 89.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    J’aime beaucoup, si mes pas me conduisent vers le jardin du Luxembourg, je ne manquerai pas d’aller admirer ces photos !merci pour l’info !

Les commentaires sont fermés.