Super vigoureux l’Aster scaber ‘Kiyosumi’ !

Super vigoureux l’Aster scaber ‘Kiyosumi’ !

Aster scaber 'Kiyosumi' sur mon balcon au début du printemps, Paris 19e (75)Le jeune plant d’Aster scaber ‘Kiyosumi’ acheté au cours de l’automne 2015 est devenu en moins de deux années une énorme plante bien touffue et dense qui a complètement rempli son pot, pourtant volumineux.

L’année dernière, j’avais installé deux autres petits pieds dans une grande jardinière. Ils se sont trouvés en compétition avec l’immense pied d’Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ et ils sont souvent soufferts d’un manque d’eau en cours d’été. Mais leur robustesse est telle qu’ils se sont quand même étendus. Et cette année, je les ai récupérés pour les déplacer dans une autre jardinière au fond du balcon où ils vont pouvoir pousser autant qu’ils le souhaitent. Et me donner leur si belle floraison en fin d’été et tout l’automne…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Chasseriau Michèle

    Effectivement il a l’air très vigoureux cet Aster scaber ‘Kiyosumi’.

    Mon Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ a bien du mal a repousser cette année! Curieux il n’a pas pas fait très froid pourtant!

Les commentaires sont fermés.