Les griffes du faux aralia

Jeunes feuilles de faux aralia (Fatsia japonica), jardins de la Villa Ephrussi de Rotschild, Saint-Jean-Cap-Ferrat (06)
Les jeunes pousses printanières du faux aralia (Fatsia japonica) se détachent et se dressent fièrement au-dessus du feuillage persistant. Quand elles s’ouvrent, les jeunes feuilles ont l’air de petites griffes puis d’une main acérée avant de devenir un large éventail.

Jeunes feuilles de faux aralia (Fatsia japonica), jardins de la Villa Ephrussi de Rotschild, Saint-Jean-Cap-Ferrat (06)Un petit arbuste au graphisme fort, parfait pour apporter une touche d’exotisme dans un petit jardin urbain ou sur une terrasse abritée des courants d’air.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    J’aime bien cette plante un peu encombrante pour mon tout petit jardin mais j’aime beaucoup les jeunes feuilles! j’en ai eu un chez moi en plante d’intérieur et c’est très élégant!

  2. jpp

    Réputé pour se plaire en terrain humide, le fatsia japonica pousse bien en milieu sec à ST-Serge.

Les commentaires sont fermés.