Géraniums (Pelargonium) Label Rouge plus performants et résistants

Géraniums (Pelargonium) Label Rouge plus performants et résistants

Géraniums (Pelargonium zonale) Label Rouge, Excellence Végétale, lancement, Paris 18e (75)Depuis hier mercredi 5 avril, le géranium (Pelargonium) Label Rouge a obtenu son homologation. Dès ce printemps 2017, vous trouverez, en quantités certes réduites dans un premier temps, ces variétés exceptionnelles de géranium zonales et lierres qui ont prouvé leur grande résistance et qui offrent une floraison généreuse et prolongée.

Potées de géraniums Label Rouge sur la rambarde d'un balcon, Excellence Végétale
Le Label Rouge vous indique désormais des variétés de géraniums (Pelargonium) plus florifères et plus résistantes dans une large gamme de coloris.Ces plantes ont une croissance rapide et harmonieuse. Elles fleurissent abondamment, en continue et pendant toute la belle saison. Sélectionnées par un jury indépendant, elles sont garanties.

Potées et suspensions de géraniums Label Rouge, Excellence Végétale
Une cinquantaine de variétés ont été labellisées. Elles sont produites en France par des entreprises certifiées.

Différentes variétés de géraniums (Pelargonium) Label Rouge, Excellence Végétale

Différentes variétés de géraniums (Pelargonium) Label Rouge, Excellence Végétale

Différentes variétés de géraniums (Pelargonium) Label Rouge, Excellence Végétale

Différentes variétés de géraniums (Pelargonium) Label Rouge, Excellence Végétale
Je vais tester la culture de ces “nouveaux” géraniums (Pelargonium) avec une potée que j’ai eu à l’issue de la conférence de presse organisée pour le lancement de cette nouvelle gamme Label Rouge.

Géranium (Pelargonium zonale) Label Rouge, Excellence Végétale, lancement, Paris 18e (75)Un bon gros géranium zonale, avec ma couleur préférée ! Superbe orange rougeoyant très lumineux.

Le saviez-vous ?
Le géranium (Pelargonium) est la troisième fleur préférée des Français.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    très belles couleurs toutes ces fleurs !!

  2. Chasseriau Michèle

    Ils sont toujours beaux et j’aime tout ces coloris variés! Par contre il ne faut pas qu’il pleuve de trop, leurs fleurs ne supportent pas! Bonne journée!

Les commentaires sont fermés.