Effets de transparences

Feuille de noisetier pourpre (Corylus), avec les rayons du soleil, jardin du Luxembourg, Paris 6e (75), avril, printemps 2017
Du soleil et tout de suite la vision du jardin est changé. Je me suis amusé à photographier des feuilles de noisetier pourpre traversées par les rayons du soleil dans le jardin du Luxembourg (Paris 6e).

Feuille de noisetier pourpre (Corylus), avec les rayons du soleil, jardin du Luxembourg, Paris 6e (75)
Des nouveaux motifs apparaissent, les couleurs changent radicalement et l’ambiance devient toute autre, plus empreinte de mystère et d’irréel.

Feuille de noisetier pourpre (Corylus), avec les rayons du soleil, jardin du Luxembourg, Paris 6e (75)De vraies stars ces feuilles ! Un coup de projecteur et les voici métamorphosées, sublimées…

Enregistrer

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Il fallait le faire et c’est magique, magnifique!

  2. mamiefanfan

    très décoratif !

Les commentaires sont fermés.