De nouveau le temps des lilas

Lilas (Syringa), arbuste à floraison printanière, Sceaux (92)
Que ce soit dans Paris ou en proche région parisienne, les lilas sont de retour et nous gratifient de leur généreuse floraison si parfumée.

Lilas (Syringa), arbuste à floraison printanière, Paris (75), printempsFaites des gros bouquets, cela vous évitera de tailler votre arbuste juste après sa floraison.

Lilas (Syringa), arbuste à floraison printanière, Paris (75)
Quand le lilas est fleuri, le jardinier peut planter ses pommes de terre. Mais il doit rester prudent et garder à portée de la main un voile en non tissé pour recouvrir les planches si le temps se rafraichissait trop quand les jeunes feuilles de ces légumes sortent de terre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. @nnie54

    Ma fille est tellement allergique, que j’évite les bouquets de lilas dans la maison.
    Mon tout petit pied de lilas planté l’année n’est pas porteur de grappes à l’inverse de l’année dernière.
    Bon mercredi, @nnie

  2. mamiefanfan

    C’est beau et ca sent bon, tout ce que j’aime !

  3. Chasseriau Michèle

    Superbe lilas, Il est trop beau et quel parfum!

  4. Nicole

    ma foi, je ne sais pas si les anciens qui plantaient leurs pommes de terre à la floraisond es lilas avaient du voile non-tissé sous la main LOL…ils devaient bien enterrer les tubercules, le seul risque étant les pousses qui s’aventureraient hors du cocon protecteur …. encore un moi avant les Saints de glace !

Les commentaires sont fermés.