Collages : les floraisons printanières exotiques sur la Côte d’Azur

Collages : les floraisons printanières exotiques sur la Côte d’Azur

Collage MOLDIV, fleurs printanières sur la Côte d'Azur (06), Cistus, Rhododendron, Iris,Raphiolepis, Dimorphoteca,Pittosporum, Grevillea, Metrosideros, Lobelia
Deux jours sur la Côte d’Azur et des fleurs plein les yeux ! Souvent très exotiques pour le Parisien que je suis, mais la découverte n’en était que plus palpitante. Voici un petit échantillon de toutes ces belles floraisons admirées dans les parcs et les jardins du département des Alpes-Maritimes.

Pour le collage ci-dessus, de gauche à droite puis de haut en bas : Cistus, Grevillea, Metrosideros, Rhododendron, Pittosporum, Lobelia, Iris, Raphiolepis et Osteospermum.

Collage MOLDIV, fleurs printanières sur la Côte d'Azur (06), Euryops, Bougainvillea, TeucriumJ’ai réussi à reconnaître la plupart d’entre elles, mais je ne suis pas sûr encore de l’identification de certaines comme les petites fleurs bleues étoilées à grandes étamines dorées au centre gauche du collage ci-dessus. Je pense à Dianella caerulea ? Et au-dessus de la photo du bougainvillée, un romarin d’Australie, Westringia longifolia ?

Ce qui donne pour ce second collage : Euryops, Westringia, Dianella, Bougainvillea et Teucrium.

Collage MOLDIV, fleurs exotiques printanières sur la Côte d'Azur (06), Senna didymobotrya, Euryops, Strelitzia
Pour ce troisième collage : Senna didymobotrya, Strelitzia reginae et Euryops.

Collage MOLDIV, fleurs exotiques printanières sur la Côte d'Azur (06), Citrus, Solanum, Dimorphoteca, Petunia, Teucrium, Eupatorium, Grevillea, BougainvilleaPour ce quatrième et dernier collage : citronnier (Citrus), Grevillea, Bougainvillea, Solanum, Osteospermum, Eupatorium, Petunia et Teucrium.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Superbe! Les yeux doivent ne plus savoir ou se poser! Merci et Bon mardi

  2. mamiefanfan

    très bel assortiment de fleurs du soleil !!!

Les commentaires sont fermés.