Camellia ‘Adolphe Audusson’

Camellia ‘Adolphe Audusson’

Camélia, Camellia 'Adolphe Audusson', arbuste à fleur, Parc floral, Paris
Cette variété de camélia est une des plus anciennes et des plus populaires en France. Elle fleurit de la fin de l’hiver jusqu’au début du printemps, vous pouvez encore l’admirer en ce moment dans le Parc floral de Paris (75).

Camélia, Camellia 'Adolphe Audusson', arbuste à fleur, Parc floral, ParisLe camélia du Japon ‘Adolphe Audusson’ est d’origine française. Il a été créé à Angers en 1877. C’est un arbuste vigoureux, à port dressé. Ses feuilles persistantes ont une couleur vert foncé brillante.

Camélia, Camellia 'Adolphe Audusson', arbuste à fleur, Parc floral, Paris 12e (75)
Ses fleurs semi doubles rouges sont très grandes. La floraison est abondante. Ce camélia est auto nettoyant, quand les fleurs commencent à faner, elles tombent sur le sol.

Camélia, Camellia 'Adolphe Audusson', arbuste à fleur, Parc floral, Paris 12e (75)
Sa culture est facile, ce qui a contribué à sa grande diffusion.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    D’accord avec Mamie, il est particulièrement beau, j’adore son coloris et la forme de ses fleurs!

  2. mamiefanfan

    Je suis une grande “fan’ des camélias de toutes sortes : celui-ci est particulièrement beau !

Les commentaires sont fermés.