Anémones des fleuristes extraordinaires

Anémones des fleuristes extraordinaires

Fleurs d'anémone, Aoyama Flower Market, Paris 7e (75)
Dénichées dimanche dernier chez Aoyama Flower Market (Paris 7e), ces anémones des fleuristes à très grandes fleurs offrent une palette de couleurs originales que j’aime vraiment beaucoup, passionnément, à la folie !

Fleurs d'anémone, Aoyama Flower Market, Paris 7e (75)
Joli mélange de vert tendre, de blanc, de rose plus ou moins foncé tirant sur le pourpre avec le gros coeur noir.

Fleur d'anémone, Aoyama Flower Market, Paris 7e (75)
Au fil des jours, chaque fleur s’est davantage épanouie, laissant découvrir un peu plus la belle harmonie des teintes.

Anémones, fleurs coupées, bouquet, Aoyama Flower Market, Paris 7e (75)
Avec un feuillage d’eucalyptus vert bleuté souligné d’un fin liseré rose pourpré.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. @nnie54

    Elles sont incroyables ces fleurs avec un coeur bizarre mais qu’elles sont belles !
    @nnie

  2. mamiefanfan

    Moi je les trouve un peu vieillottes !!! couleurs un peu passées !!!

  3. Chasseriau Michèle

    Moi aussi je les aime vraiment beaucoup, passionnément, à la folie !Le coloris est sublime! et j’adore les anémones! Merci et bon vendredi

  4. jpp

    Sans vouloir vous chagriner Alain, je trouve ça un peu beaucoup…

  5. Annick peleszko

    Mona Lisa je pense que c’est le nom de ces belles anemones…….

Les commentaires sont fermés.