Nouveaux rendez-vous pour 2017 dans ma page agenda

Nouveaux rendez-vous pour 2017 dans ma page agenda

2017, les quatre saisons, photo Fotolia / msnobodyMa liste de rendez-vous jardin pour l’année 2017 et plus particulièrement les mois à venir commence à bien se remplir. Consultez régulièrement la page Agenda de mon blog Paris côté jardin pour rester informé et pour y découvrir les derniers événements que j’y ai ajoutés.

Enregistrer

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Les journées du Conseil scientifique de la SNHF sont toujours très intéressantes mais cette année je vais zapper la journée sur les légumineuses : j’ai un mois de Janvier bien rempli. A commencer par la conférence de Dominique Evrard (collection nationale de géraniums) pour Vivaces et cie (Lundi 30 Janvier 17H00, 104 Rue de Vaugirard).
    Dans les jardins partagés,Dimanche 26 février après-midi, au jardin de l’impasse juif (Saint Ouen) et dans la Maison de quartier : comment faire face à une fermeture annoncée ? L’expérience du Pouce vert, de Bois Dormoy, de la Goutte verte sera sans doute évoquée. Et on peut lire avant d’y aller, Chronique d’un jardin solidaire d’Olivier Pinalie : superbe récit de l’histoire du jardin solidaire de l’Impasse Satan dans le XXème : non seulement acte fondateur pour les jardins partagés parisiens mais magnifique livre sur le jardinage tout court à ranger à côté des écrits de Marco Martella et de Derek Jarman : http://www.cnt-f.org/editionscnt-rp/chronique-d-un-jardin-solidaire,163 . S’il n’a pas le prix Saint-Fiacre, je mange ma casquette.

Les commentaires sont fermés.