Mes Cryptoheros sajica prennent la pose

Mes Cryptoheros sajica prennent la pose

Cryptoheros sajica (Cichlidé) dans mon aquarium, Paris 19e (75)
Ces poissons d’aquarium ne sont pas farouches et viennent souvent à ma rencontre quand je m’approche de leur bac. J’en ai profité pour essayer de les photographier.

Cryptoheros sajica (Cichlidé) dans mon aquarium, Paris 19e (75)
Mes quatre Cryptoheros sajica grossissent à vue d’oeil avec un solide appétit qui leur fait engloutir les distributions de nourriture en un rien de temps. Cela se termine le plus souvent en courses poursuites, la chasse pour le moindre fragment de nourriture réveillant l’instinct belliqueux de ces Cichlidés. Mais tout ce petit monde cohabite sans problème pour l’instant et chacun peut se rassasier.

Cryptoheros sajica (Cichlidé) dans mon aquarium, Paris 19e (75)Ce ne sont pas des poissons très colorés car le gris et le noir dominent sur le corps de l’animal. Mais avec les grands yeux bleu vif, les nageoires teintées de rouge vif et les reflets jaunes et bleutés sur les flancs, ils ne manquent pas d’attrait.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mamiefanfan

    des compagnons bien sympathiques !!

  2. Chasseriau Michèle

    Ils sont beaux et ils ont drôlement grossis! J’aime leur beaux yeux bleus et leur caractère curieux!

  3. Josette

    Très glamour celui sur la première photo vu de face avec sa bouche pulpeuse et ses beaux yeux !

Les commentaires sont fermés.