Le repos du cygne

Le repos du cygne

Cygnes endormis sur la glace et au soleil, bassin de la Villette, canal de l'Ourcq, Paris 19e (75)
La couche de glace à la surface de l’eau du Bassin de la Villette et du Canal de l’Ourcq (Paris 19e) est assez épaisse pour supporter le poids des canards et des cygnes qui viennent s’y reposer et profiter des rayons du soleil dans la journée. Pour la plus grande joie des promeneurs qui s’arrêtent pour immortaliser la scène avec de nombreuses photos.

Canards et cygnes endormis sur la glace et au soleil, bassin de la Villette, canal de l'Ourcq, Paris 19e (75)
Petit rassemblement de canards colverts avec un couple de cygnes. Ils ne devaient pas avoir chaud aux pattes !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. @nnie54

    Ces volatiles méritent qu’on s’attarde sur eux ! Ils bravent tant de froid…oui comment font-ils pour tenir le coup ? Surtout ne pas leur donner de pain à manger, ce n’est pas bon pour eux : un lien avec des conseils de nourriture appropriées pour ces oiseaux.
    http://www.slate.fr/story/99141/pain-canards-petits-pois
    Bon dimanche !

  2. mamiefanfan

    il fait un froid de “canard” !!! Pauvres petites bêtes, ils doivent souffrir quand même !

Les commentaires sont fermés.