Nul besoin d’avoir un grand jardin pour s’adonner à l’art du jardinage. La Librairie – Boutique de la Cité des Sciences et de l’Industrie a sélectionné 5 plantes et biosphères peu communes, que l’on soit jardinier débutant ou féru de nouvelles technologies !
Créé par deux designers néerlandais, Jar revisite les traditionnelles plantes en pot avec l’idée de contribuer à la réflexion globale autour d’un mode de vie plus vert.
Ce kit DIY propose de fabriquer son capteur d’humidité à énergie solaire. Du cactus au bonsaï, ce kit fonctionne avec toutes les plantes.
Cet écosystème miniature composé d’eau de mer, de crevettes, d’algues et de gorgones, vit en toute autonomie dans une boule en verre hermétique. Issu des recherches de la NASA.
Semez votre premier jardin composé de graines de cressonnette, de tomates cerises, de basilic, de capucine, de sensitive et de tournesol. Bio, évidemment !
Slurp, slurp, slurp ! Le mignon Peropon lape l’eau de la soucoupe et la plante pousse sur son dos comme par magie. Le secret ? Sa petite langue rose en feutre aspire l’eau jusqu’au pot.
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris.
La Cité des sciences et de l’industrie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.
Elle est fermée les lundis ainsi que les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
www.cite-sciences.fr
J’adore les “peropon”(s), trop mignon et ca doit bien amuser les enfants aussi !!