L’amaryllis, fleur de l’hiver

L’amaryllis, fleur de l’hiver

Amaryllis, décembre 2016Avec ses très grandes fleurs, l’amaryllis (Hippeastrum) se fait immédiatement remarquer dans un intérieur. Proposé en fleurs coupées, en bulbe nu à forcer ou en potée, il apporte une touche exotique colorée au coeur de l’hiver.

La couleur rouge velouté est la plus fréquente, mais cette belle fleur étoilée offre une grande diversité de coloris (blanc, jaune, rose saumon, violet, orange et bicolore), comme vous le montre ce gif.

Profitez de sa floraison opulente de Noël jusqu’à Pâques.

Enregistrer

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    J’ai acheté un bulbes de blanc double pour qu’il fleurisse pour Noël et bien pile le 24 décembre il ouvrait 2 de ses 4 fleurs sur une hampe et une autre hampe était déjà grande! J’étais super contente! un teaming si parfait et une superbe floraison!

    Les 2 oignons achetés l’année dernière et rempotés pour l’instant non pas refleuris mais je ne désespère pas de les voir fleurir cet été!

    Celui présenté est superbe!

  2. mamiefanfan

    superbe ; ca fait du bien de voir des fleurs et de la couleur l’hiver !

  3. jpp

    Et surtout ne jetez pas vos amaryllis forcés d’hiver: après une année de repos, ils fleuriront superbement en été !

  4. Josette

    J’aime beaucoup, j’en ai un blanc qui va bientôt fleurir.

Les commentaires sont fermés.