Duo d’ancistrus voiles albinos

Duo d’ancistrus voiles albinos

Duo d'Ancistrus voile Gold (albinos) dans mon aquarium, Paris 19e (75)Pour une fois, j’ai réussi à prendre en photos deux de mes ancistrus albinos côte à côte, la proximité ne durant jamais longtemps, chacun préférant avoir ses aises et son pré carré.

Ce ne sont pas des Cichlidés, les rencontres peuvent donner à quelques mouvements de mauvaise humeur pour éloigner l’intrus, mais cela ne dégénère jamais en bataille. Et il y a suffisamment de place et de cachettes dans l’aquarium pour que mes 4 ancistrus vivent leur vie chacun de leur côté.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Ils sont magnifiques! J’adore regarder vivre mes poissons et surtout voir leur façon de cohabiter, de vivre ensemble ou avec les autres! Chacun à des meurs qui lui sont propres et c’est très intéressant de les observer!

  2. mamiefanfan

    les poissons prennent moins de place et c’est silencieux, mais autant de travail d’entretien !!!

  3. Josette

    Celui dans le pot a l’air sur ses gardes !

    Si seulement le chat batailleur à qui j’offre le gite et le couvert depuis un an pouvait aller se cacher comme ces jolis ancistrus albinos et laisser les autres chats de la tribu en paix ça me ferait des vacances !!! Ce n’est pourtant pas faute d’avoir de la place et plein de cachettes possibles mais c’est plus fort que lui, faut qu’il cherche des noises aux autres. Vive les poissons !

Les commentaires sont fermés.