Bambou sacré et soleil hivernal matinal

Bambou sacré et soleil hivernal matinal

Nandina domestica 'Gulf Stream' dans le soleil matinal sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Quelques photos de mes nandinas baignés de soleil cette semaine au petit matin avec les jolis coloris pris par les feuillages au coeur de l’hiver.

Nandina domestica 'Twilight' dans le soleil matinal sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)Le saumon des feuilles du Nandina domestica ‘Twilight’ devient doré avec les rayons rasants du soleil hivernal.

Nandina domestica 'Twilight' dans le soleil matinal sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Même dorure pour le Nandina domestica ‘Gulf Stream’, exception faite de jeunes feuilles d’un pourpre rouge intense.

Nandina domestica 'Gulf Stream' dans le soleil matinal sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)Et depuis, le soleil a disparu, la grisaille est revenue sur la capitale…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    il y a de la couleur partout, à l’intérieur comme à l’extérieur ! c’est très reposant !

  2. Chasseriau Michèle

    J’ai un nandina domestique qui pousse, et qui devient vraiment un peu trop grand! Je n’ai pas pu allé le voir, mais je ne crois pas qu’il ai ces jolies teintes. Les vôtres sont superbes et, leur coloris magnifiques. En plus comme ils sont très près de votre fenêtre c’est un spectacle que de les admirer (enfin qu’en la grisaille n’envahit pas le ciel, la terre et tout le reste!)Merci pour ces rayons de soleil et de beauté!

Les commentaires sont fermés.