Rencontre et signature le 10 décembre 2016 à la librairie du Jardin des Tuileries

Rencontre et signature le 10 décembre 2016 à la librairie du Jardin des Tuileries

Rencontre et signature le samedi 10 décembre 2016 à la librairie du Jardin des TuileriesRendez-vous le samedi 10 décembre 2016 à la Librairie du Jardin des Tuileries (Paris 1er) pour une rencontre signature avec Jean-Marie Boëlle et Laurence Toussaint qui ont réalisé l’ouvrage “Jardins d’émotions Normandie“, publié par les Éditions des Falaises.

À partir de 16 heures.
Librairie du Jardin des Tuileries, place de la Concorde, grille d’honneur du Jardin des Tuileries, 75001 Paris.

Jardins d'émotions Normandie, Éditions des Falaises
Jardins d’émotion Normandie

Texte Jean-Marie Boëlle, photographies Laurence Toussaint
En Normandie, l´alternance si particulière de la pluie et du soleil fait le beau temps des jardins, qu´ils soient potagers ou d´agrément. Leur diversité n´a d´égal que leur beauté et, depuis longtemps, leur réputation dépasse, de beaucoup, les frontières régionales. Dans ce pays qui sent bon la pomme et le varech, la liste est longue de ces multiples paradis qui fleurissent des falaises de craie aux plantureux bocages et des landes ventées aux vallées humides.

Édition brochée avec rabats.
Parution : novembre 2016.
Format 24 x 28 cm; 176 pages.
Code ISBN : 978-2-84811-298-5
Prix public : 29 €.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Triste nouvelle en effet. espérons que la librairie trouvera un point de chute et des proprios plus avisés que le Domaine du Louvre qui nous a hélas habitué à tous les excès d’une politique commerciale indigne d’une institution culturelle

  2. Alain Delavie

    Oui précieuse librairie mais qui va disparaître l’année prochaine malheureusement, le bail n’étant pas renouvelé par le Domaine du Louvre. Triste !

  3. jpp

    Précieuse librairie. A part qu’il faut ramper pour consulter les rayonnages , curieusement limités à la hauteur d’une table. mais ça vaut le coup : j’y ai trouvé par exemple le classique “L’honneur des jardiniers” introuvable ailleurs et même, me semble-t-il, chez l’éditeur.

Les commentaires sont fermés.