Plantations d’arbres dans le Bois de Vincennes

Plantations d’arbres dans le Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes est le plus grand espace vert parisien avec une surface de 995 hectares principalement boisée. Dans le cadre de la charte d’aménagement durable de cet espace arboré, la Ville de Paris y poursuit le reboisement, l’aménagement d’espaces paysagers et l’ouverture au public de nouveaux espaces verts.

Nouvelles plantations d’arbres
163 arbres ont été plantés sur une surface de 3 500 m2 afin de reconstituer un espace forestier continu sur la route de la Pyramide.
24 essences différentes ont été choisies dans la gamme des arbres des forêts du bassin parisien. Les chênes, sorbiers et notamment les fruitiers, les châtaigniers ou les noisetiers ont été privilégiés.

Nouvel espace vert ouvert au public à l’École Du Breuil
Un nouvel hectare d’espace vert sera ouvert au public dans le domaine de l’École Du Breuil. Installée dans le bois de Vincennes, l’École Du Breuil, établissement de la Ville de Paris, est à la fois un lieu d’enseignement de l’horticulture et de l’arboriculture et un jardin public. Les visiteurs du nouveau jardin ouvert au public pourront y découvrir les parcelles où les équipes d’élèves de l’École Du Breuil réalisent chaque année leurs travaux d’application.

École Du Breuil
Route de La Ferme Bois de Vincennes, 75012 Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).