Les fleurs fraîches de Madame Juliette à Belleville

Les fleurs fraîches de Madame Juliette à Belleville

Bouquet de roses et d'hortensia, photo Fotolia / mimishka222Ouvert juste avant l’été, Madame Juliette est une boutique de fleurs un peu particulière. Krystian Arbouys son créateur, allie son expertise de la coiffure au service de la beauté (son salon de coiffure L’Atelier de la Villette est situé à côté de sa nouvelle boutique de fleurs) et son goût particulier pour les belles fleurs et les objets de décoration originaux.

Madame Juliette propose ses fleurs fraîches, de production locale, avec un approvisionnement sur mesure et diversifié trois fois par semaine. Les odeurs de roses, de plantes grasses, de tournesols, de marguerites des prés, d’hortensias se mélangent subtilement dans ce nouvel espace zen.

Madame Juliette est une boutique où l’on a envie de rester pour prendre un café, il suffit de le demander. Le sol est pavé de tomettes noir et blanches dans un style romantique, le bois, l’acier et le béton ajoutent une touche de sérénité à l’endroit. Les objets en série limitée qui servent de décoration et de faire valoir aux multiples bouquets et aux fleurs, sont aussi à vendre (consoles, petites tables, bougies ambrées, statuettes de bois…).

Pour la période de Noël, une surprise de taille vous accueillera dans la vitrine.

C’est avec passion que Krystian et son équipe de deux fleuristes accueillent les clients du mardi au dimanche.
Madame Juliette, 4 rue de la Villette, 75019 Paris.
Du mardi au samedi de 10h à 21h; le dimanche de 10h à 15h.
50% sur les fleurs à partir de 13h.
(Décoration florales, réceptions privées, mariages, deuil sur mesure et sur commande).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. nanou

    au fait JPP , QU’EST CE QUE ÇA VEUT DIRE SANS CONCEPT ?

  2. nanou

    Merci pour l’adresse JPP

  3. jpp

    moi je préfère de beaucoup le petit resto italien de cuisine familiale juste à côté : c’est sans concept et sans chichi.

Les commentaires sont fermés.