La belle fin dorée des sceaux de Salomon

La belle fin dorée des sceaux de Salomon

Sceaux de Salomon sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
L’automne est déjà bien avancé, mais les feuillages caducs résistent et se colorent petit à petit. C’est le tour de mes sceaux de Salomon dont les feuilles ont perdu leur vert pour se couvrir d’un jaune d’or éclatant pour finir crème quand les limbes se dessèchent. Joli spectacle d’arrière-saison !

Sceaux de Salomon sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Belles couleurs pour une fin de végétation avant le repos hivernal qui ne devrait plus tarder.

Aster scaber 'Kiyosumi' et sceaux de Salomon sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Un rameau de l’Aster scaber ‘Kiyosumi’ s’est affaissé sur les feuilles dorées et blondes. Superbe accord !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. CHASSERIAU

    Superbe accord avec l’aster mais aussi superbe ensemble avec les feuilles presque bordeaux un peu plus haut! Vraiment une fin royal pour le sceau de Salomon!

Les commentaires sont fermés.