Salvia x jamensis ‘Pat Vlasto’ est une superbe variété de sauge arbustive aux fleurs d’un orange saumoné délicat avec des bractées pourpres qui offrent un joli contraste. Très florifère, elle épanouit ses petites fleurs tout au long de l’été et en automne tant qu’il n’y a pas de gelées.
Salvia x jamensis résulte d’un croisement souvent naturel entre Salvia microphylla et Salvia greigii. Cette sauge hybride apprécie un emplacement ensoleillé et un sol bien drainé. Sa rusticité est limitée. En région parisienne, soit vous la rentrez dans une serre ou une véranda maintenues hors gel, soit vous la placez dans un endroit bien abrité avec une protection hivernale. Cette plante se taille en fin d’hiver quand la végétation repart.
Cette sauge a été découverte en 1991 par le botaniste James Compton au cours d’une exploration dans le nord du Mexique. Elle était présentée par la pépinière Lumen lors des dernières Journées des Plantes de Chantilly.
J’arrive à avoir des sauges fleuries sur mon balcon au nord est. Je ne crois pas que la mi-ombre lui pose problème. Par contre, ça boit beaucoup et ne supporte aucun oubli (les feuilles flétrissent définitivement).
moi aussi, elle me plait ! quelle magnifique couleur !
Superbe coloris! très belle pour un endroit ensoleillé, donc pas chez moi, dommage! Elle me plait bien.