Pinus strobus ‘Tiny Curl’, un curieux pin frisé

Pinus strobus ‘Tiny Curl’, un curieux pin frisé

Pinus strobus 'Tiny Curl', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automne
Ce petit conifère au port compact en boule se distingue de la plupart des autres pins et sapins par ses aiguilles souples et ondulées d’un beau bleu vert argenté. Une curiosité parfaite pour un tout petit jardin urbain, une terrasse ou un balcon ensoleillés.

Pinus strobus 'Tiny Curl', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automneCe pin miniature pousse lentement et ne dépasse pas 2 m de hauteur à l’age adulte. L’arbuste garde un port plutôt arrondi à pyramidal avec un feuillage très dense.

Pinus strobus 'Tiny Curl', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automneÀ planter en plein soleil, dans un sol bien drainé, plutôt neutre à acide.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    magnifique !

  2. lionel

    Quel est le nom de ce couvre sol jaune au pied du Pin ?

Les commentaires sont fermés.