Paphio ‘Pinocchio’, le retour !

Paphio ‘Pinocchio’, le retour !

Paphiopedilum 'Pinocchio', plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Depuis que j’ai acheté ce Paphiopedilum, je ne compte plus ses fleurs, sans cesse renouvelées au fil des mois. Après une pause due au substrat épuisé, ma plante rempotée a repris des forces et se remet à fleurir, pour mon plus grand plaisir.

Paphiopedilum 'Pinocchio', plante d'intérieur, Paris 19e (75)Et déjà un deuxième bouton floral se forme sous la fleur bien épanouie, à peine en début de floraison, donc ouverte pour de nombreux jours encore. Si vous voulez vous lancer dans la culture des orchidées, prenez ce Paphiopedilum ‘Pinocchio’ qui est vraiment de bonne composition et très généreux. Encore plus facile qu’un Phalaenopsis je trouve.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. CHASSERIAU

    Mon préféré, je le trouve magnifique!

  2. mamiefanfan

    superbe!!!

Les commentaires sont fermés.