Les nuées bleues de la sauge des marais

Les nuées bleues de la sauge des marais

Salvia uliginosa dans le Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)
Fleurie tout au long de l’été, la sauge des marais (Salvia uliginosa) continue sa floraison avec ce bleu qui lui est si particulier. Les longs épis de fleurs semblent flotter dans les airs au-dessus des parterres comme le montrent ces photos prises dans le Jardin des Tuileries (Paris 1er).

Salvia uliginosa dans le Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)Même dans la grisaille, le bleu unique des petites fleurs de cette sauge se détachent avec beaucoup d’intensité. La fin de l’été et l’automne permettent d’admirer cette belle plante dans toute sa splendeur.

Salvia uliginosa dans le Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)Cette belle sauge n’est pas très rustique. Il faut l’installer dans un sol bien drainé et protéger la souche pendant les mois d’hiver. Les nouvelles pousses apparaissent tardivement au printemps, puis elles poussent ensuite très vite.

Salvia uliginosa dans le Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)Un joli bleu qui se marie très bien avec les couleurs d’automne…

Salvia uliginosa dans le Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Enregistrer

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. CHASSERIAU

    Cette sauge est très belle,et son coloris magnifique! Très belle avec les asters bleus devant!

  2. jpp

    Merci Alain. J’avais remarqué cette superbe sauge mais je ne savais pas l’identifier.

  3. mamiefanfan

    elle est superbe, j’ai la chance d’en avoir un pied dans mon jardin qui fleurit encore !!! ce bleu est inédit !

  4. nanou

    j’ai le regret de dire que cette magnifique plante n’est pas du tout mise en valeur ds ce genre de massifs

Les commentaires sont fermés.