L’étrange Aster ‘Ann Leys’

L’étrange Aster ‘Ann Leys’

Aster n.-a 'Ann Leys', Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)
Avec ses gros capitules verts et pourpres qui ressemblent à une fleur qui ne voudrait jamais s’ouvrir, cette variété d’aster d’automne intrigue, surprend, suscite l’intérêt ou l’indifférence la plus totale. Bref, il ne laisse guère indifférent !

Aster n.-a 'Ann Leys', Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Ces inflorescences empourprées tiennent très longtemps sur pieds, mais aussi en bouquet.

Aster n.-a 'Ann Leys', Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)
Cette plante vivace bien rustique peut atteindre jusqu’à 75 à 80 cm de hauteur, avec un port suffisamment rigide pour se passer de tuteurage.

Aster n.-a 'Ann Leys', Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)À installer en plein soleil, dans un sol bien drainé qui reste frais pendant la belle saison.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    dommage que les asters qui grandissent trop haut, on tendance à s’écrouler, j’aime beaucoup la diversité des fleurs et des couleurs !

  2. CHASSERIAU

    Il est très curieux cet aster mais intéressant! J’aime bien!

Les commentaires sont fermés.