Fusain en mode flamboyant

Euonymus alatus 'Compactus', Pépinières de Beaufort, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)Les fusains prennent souvent des couleurs spectaculaires en automne, mais ils perdent tellement vite leurs feuilles qu’il faut saisir le moment où l’arbuste a tout son feuillage paré des teintes les plus vives. La pépinière de Beaufort présentait ce superbe Euonymus alatus ‘Compactus’ lors des dernières Journées des Plantes de Chantilly.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. CHASSERIAU

    Une couleur magnifique et un port superbe!

  2. mamiefanfan

    Belle couleur !

  3. Nanou

    oui étonnant ! De même le lilas des Indes de mon voisin , qui n’a jamais été taillé , rouge vif , éclairé par le soleil , il est incroyablement beau !

Les commentaires sont fermés.