Fuchsia magellanica var. arauco

Fuchsia magellanica var. arauco

Fuchsia magellanica var. arauco, Ferdinandushof, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
Voici une autre belle découverte faite sur le stand de la pépinière Ferdinandushof lors de l’édition d’automne des Journées des Plantes de Chantilly. Cette variété du célèbre fuchsia rustique se distingue par des très fines fleurs tricolores, mariant le rouge cerise, le blanc et le violet vif.

Fuchsia magellanica var. arauco, Ferdinandushof, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)Les pointes des grands sépales blancs effilés permettent de repérer les fleurs délicates de loin. Mais il faut s’approcher de l’arbuste assez grêle pour apprécier pleinement toute la subtilité des coloris.

Fuchsia magellanica var. arauco, Ferdinandushof, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
Une variété remarquable pour fleurir un balcon ou une terrasse pas trop ensoleillée où l’on peut l’admirer de près.

Fuchsia magellanica var. arauco, Ferdinandushof, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)J’ai longtemps hésité pour finalement prendre la décision (avec quand même une petite pointe de regret) de ne pas me laisser tenter…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Fred

    J’avais remarqué ce très beau fuchsia sur le stand de cette pépinière l’an passé à Chantilly, sans le prendre car j’avais peur que le petit plan ne passe pas l’hiver mais avec autant de regrets que vous Alain !
    Et miracle ce printemps à St Jean de Beauregard ce même pépiniériste avait quelques plans disponibles, cette fois je n’ai pas hésité ;-)
    Pour info il a failli être primé à Chantilly en octobre 2015 mais un doute subsistait sur son nom (voir le blog de Didier Willery http://lejardinierautodidacte.blogspot.fr/2015/10/chantilly-vue-de-linterieur-du-jury.html), après recherche son véritable nom serait fuchsia magellanica var. eburnea commercialisé sous le nom ‘Arauco’

  2. mamiefanfan

    “il faut satisfaire ses envies avant qu’elles deviennent des besoins” sans regrets, je crois que je me serai laissée tenter ;

  3. CHASSERIAU

    Il ne faut pas hésiter dans ces cas là, il faut se laisser tenter il est si beau, il va y avoir des regrets! Bonne journée

Les commentaires sont fermés.