Premières fleurs de l’aster ‘Kiyosumi’

Premières fleurs de l’aster ‘Kiyosumi’

Aster scaber 'Kiyosumi' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Ce bel aster que je vous ai présenté l’année dernière avec sa floraison délicate et raffinée qui se prolonge tard en saison recommence à fleurir, avec pour l’instant un nombre encore réduit de fleurs épanouies. Un petit bijou !

Aster scaber 'Kiyosumi' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Cette variété a la particularité de pousser bien droit, ses fines tiges pourpre noir étant très rigides et solides. Naturellement ramifiée, la touffe garde un port aéré et léger et n’a pas besoin de tuteurage pour se maintenir dressée. Beaucoup de qualités qui en font une plante parfaite pour mon balcon mi ombragé.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. CHASSERIAU

    Très joli, un petit bijou! Je sens que je vais me laisser tenter!

  2. noan

    Bonjour,
    J’aimerais, après recherches infructueuses sur net, savoir où vous avez acquis l’aster kiyosumi.
    Je vous remercie

  3. nanou

    j’ai cherché sur le net , je n’ai pas vu sa hauteur

  4. nanou

    très tentant !

Les commentaires sont fermés.