Mariage réussi de la fougère et de la graminée

Mariage réussi de la fougère et de la graminée

Pennisetum alopecuroides 'Halmen' et Cyrtomium fortunei sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Pour sa deuxième année de culture sur mon balcon, l’association d’une fougère (Cyrtomium fortunei) et d’une petite graminée (Pennisetum alopecuroides ‘Halmen’) est plutôt une réussite.

L’exposition mi ombragée convient aux deux plantes, la graminée se montre bien touffue et florifère. Et la potée ne m’a pas demandé beaucoup de soins pendant l’été. Les arrosages ont été réguliers, mais beaucoup moins importants que pour d’autres jardinières.

L’année prochaine, je vais être obligé d’installer cette belle potée dans un autre endroit sur mon balcon. La graminée pourra s’étaler davantage et la fougère aussi. Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas devoir aussi trouver un pot un peu plus grand. J’ajouterai bien une plante vivace plus florifère comme un kalimeris…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. CHASSERIAU

    Très belle association. Je pensais que les graminées avaient besoin de beaucoup de soleil ?
    celle-ci prouve que j’avais tord. Bonne semaine

Les commentaires sont fermés.