Hydrangea paniculata ‘Pastelgreen’

Hydrangea paniculata ‘Pastelgreen’

Hydrangea paniculata 'Pastel Green', Parc botanique de Rospico, La Folie des Plantes, parc du Grand Blottereau, Nantes
La palette des hydrangéas paniculés ne cesse de s’enrichir de nouvelles variétés. Si vous aimez les floraisons aux couleurs changeantes au fil des semaines, cette variété est pour vous !

Hydrangea paniculata 'Pastel Green', Parc botanique de Rospico, La Folie des Plantes, parc du Grand Blottereau, NantesCet hydrangéa forme une arbuste au port érigé et compact d’environ 1 à 1,20 m de hauteur et de largeur. Il porte des grosses inflorescences en forme de cône arrondi de 15 à 20 cm, avec des fleurs à long pédicelle. De la mi-juillet à fin septembre, les pétales se colorent, se bordent, se panachent de blanc, crème, vert pâle, vert pistache, rose dragée, rose framboise… Toutes ces couleurs se succèdent et se mélangent, l’arbuste offrant ainsi une délicate palette pastel. Quand je l’ai photographié sur le stand du Parc botanique de Rospico à la Folie des Plantes à Nantes, la nuance verte était dominante, avec un ourlet rose.

Hydrangea paniculata 'Pastel Green', Parc botanique de Rospico, La Folie des Plantes, parc du Grand Blottereau, Nantes
Cette variété est une obtention de Jean Renault. Elle a été primée et récompensée par une médaille d’Argent à PLANTARIUM 2016 (Boskoop, Pays-Bas).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. CHASSERIAU

    Très beau, j’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.