Aconit grimpant et alcathéa sur mon balcon

Aconit grimpant et alcathéa sur mon balcon

Aconitum arcuatum BSWJ 774 sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Ma touffe d’aconit grimpant (Aconitum arcuatum) est maintenant beaucoup fleurie, avec de grosses fleurs violettes qui s’harmonisent très bien avec le rose tendre de l’alcathéa ‘Parkfrieden’.

Cette année encore, je n’ai pas palissé les tiges assez rigides de cet aconit, je l’ai laissé pousser tout droit, en stabilisant les tiges par quelques liens discrets, le vent étant fréquent dans les hauteurs de mon cinquième étage. Mais la floraison obtenue étant déjà abondante, je vais continuer ainsi.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 8 commentaires

  1. jpp

    Merci Alain : on va rester prudents…

  2. @nnie54

    Je crois que c’est la première fois que je vois des fleurs d’aconit et cette couleur est très belle. Toxique mais belle…: /
    @nnie

  3. bagheraa

    très beau!!!

  4. Alain Delavie

    C’est toujours risqué avec cette plante vraiment toxique. Au 5ème étage, je suis à peu près tranquille, je dois juste être vigilant quand je la tripatouille…

  5. CHASSERIAU

    L’aconit est magnifique et l’ensemble superbe! Une réussite ! bravo!

  6. jpp

    Très beau l’aconit. A cause de sa réputation de toxicité, j’hésite à en mettre dans un jardin ouvert au public. Qu’en pensez vous ?

  7. Josette

    Je confirme, superbe !

  8. nanou

    superbe !

Les commentaires sont fermés.