8801 visiteurs pour les serres du Jardin du Luxembourg lors des JEP 2016

8801 visiteurs pour les serres du Jardin du Luxembourg lors des JEP 2016

Journées européennes du patrimoine, Jardin du Luxembourg, Sénat, Paris 6e (75)
Le Palais du Luxembourg, le “Petit Luxembourg”, siège de la Présidence du Sénat et les serres du Jardin, qui étaient ouverts au public samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, ont connu une forte affluence en accueillant 24125 visiteurs.

8801 visiteurs ont été enregistrés pour la visite des serres du jardin du Luxembourg, exceptionnellement ouvertes au public.

Les visiteurs ont pu admirer la nouvelle exposition “Le Patrimoine, une Passion, des Hommes” sur les Grilles du Jardin, ainsi qu’une exposition horticole, présentée dans l’Orangerie du Jardin du Luxembourg et consacrée aux “Fleurs et fruits au Jardin“.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nanou

    j’y étais . C’était bien. Vue par les fenêtres car interdiction d’entrer ds les serres . Ce qui est normal vu l’étroitesse des allées intérieures et l’affluence . Mais c’est un peu frustrant . par contre une démonstration sur le dépotage et rempotage des orchidées m’a été utile.

Les commentaires sont fermés.